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Le Club Hôtelier Lyonnais, une ambition pour la destination.


Association 1901 créée en 1973 à l’initiatve de Lucien CHAPAT, ancien directeur du Sofitel, le Club Hôtelier Lyonnais (CHL) œuvre depuis 40 ans pour la promotion des métiers de l’hotellerie et de la Destination.

En outre, le CHL, c’est une mission : regrouper, fédérer les hôtels de la métropoles Lyonnaise. Et ce, peut importe leur catégorie et indépendamment des chaines. Ainsi, les valeurs du CHL se rassemblent autour de 3 axes forts :

  • La convivialité
  • La destination
  • La représentativité

Aussi, cette dynamique conduite par le club ne demande qu’à s’intensifier.

La convivialité, pierre angulaire des valeurs du club

Tout d’abord, le CHL c’est prendre plaisir à être ensemble, et partager son expérience. En effet, le club apporte, entre autre, renseignements et informations sur l’actualité hôtelière et touristique. De plus, il offre une ouverture vers les acteurs du tourisme local ainsi qu’une économie collaborative. Ainsi, chacun des membres profite d’un accompagnement et de réponse à ses questions grâce à cette volonté de partage.
En outre, le CHL c’est être uni, donc plus fort.

Une promotion obstinée de la destination

La promotion de la destination est une réelle volonté, traduite par une plus forte collaboration avec l’Office du Tourisme et autres institutions Lyonnaises. Ainsi, le CHL a pour vocation de renforcer l’attractivité de la métropole en la rendant plus forte et accueillante. Néanmoins, le souhait est d’aller encore plus loin dans cette démarche. Notamment, par le renfort des synergies avec les partenaires du club sur le marché et une politique « progrès ». Enfin, c’est une fierté de pouvoir porter ces messages et contribuer au rayonnement de la destination.

Une représentativité forte auprès des institutions

La représentativité pour le CHL c’est être présente et acteurs auprès des principales institutions. Parmi eux, nous noterons notamment, l’Office du Tourisme, la Chambre des Commerces et de l’Industrie, la Métropole ou encore le Comité Régional du Tourisme. En outre, le CHL se fait fort de représenter et valoriser ses collaborateurs, ses client et l’ensemble des parties prenantes dans un seul but : être une force de proposition pro-active pour la beauté des métiers touristiques et de la destination.

Pour conclure, le CHL est une aventure riche de son patrimoine, de ses établissements, de ses ambassadeurs.